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Surveillance de la fraude à la carte bancaire et de la cyber-menace

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LEXFO a réalisé de nombreuses missions dans des contextes variés et sensibles et dispose de références dans différents secteurs d’activité.
 

Surveillance de la fraude à la carte bancaire et de la cyber-menace

CONTEXTE, OBJECTIFS & DESCRIPTION

Le Client a fait appel à LEXFO pour réaliser une surveillance de la fraude à la carte bancaire et de la cyber-menace.

La mission s’est déroulée en plusieurs étapes :

  • Phase 1 : Surveillance des surfaces d’investigation suivantes :
  • Clear et Deep web : réseaux sociaux, forums et canaux de communication ouverts (information blanche)
  • Espaces semi-fermés utilisés par des groupes hostiles (Discord, Telegram, Signal, Whatsapp, espaces du Dark web).
  • Phase 2 : Surveillance de la compromission de cartes bancaires, avec la remontée d’alertes qualifiées de type via une interface sécurisée (liste non exhaustive) :
  • Vente de numéros de cartes bancaires et d’authentifiants / comptes dérobés, de bases de données clients exfiltrées
  • Identification de malware bancaires susceptibles de cibler la banque
  • Analyse de malware ciblant la banque
  • Vente de techniques de fraudes : contournement de la double authentification, tutoriels de carding, guides de configuration (d’outils de tests d’identifiants automatisés, etc.), kits, etc.
  • Revendications d’attaques
  • Typosquatting (usurpation d’identité ou nuisance)
  • Détection d’échanges préparatoires à une attaque dans les réseaux semi-fermés via l’exploitation d’une vulnérabilité (Dark web, Telegram…),
  • Exposition d’assets à risque (interfaces d’administration, shadow IT,…)
  • Détection de faux comptes de VIP sur les réseaux sociaux
  • Etc.

Mission

MODALITÉS D'INTERVENTION

Secteur : Banque
Durée de la prestation : Surveillance annuelle
Périmètre de la mission : Carte bancaire / Cyber-menace
Localisation : Locaux LEXFO

FACTEURS-CLÉS DE SUCCÈS
  • Expérience de pointe en Cyber Threat Intelligence (CTI)
  • Très bonne connaissance des techniques de fraude à la carte bancaire
  • Connaissance approfondie du contexte métier et des enjeux du client
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